Les infos | Groupe axa

23 janvier 2019

Communiqué de la Fédération Banques & Assurances CGT

Transfert de gestion des contrats santé/prévoyance de B2V vers CEGEDIM

Intervention lors de la commission paritaire à la FFA du 15.01.2019.

Comme vous le savez notre Fédération est engagée depuis un an et demi dans un bras de fer social et juridique sur ce sujet capital pour nos régimes de santé et prévoyance : RPP pour les actifs et leurs ayants droit et RAMA pour les retraités.

En effet, suite à une décision unilatérale du comité directeur (assureurs) du BCAC, de la Fédération française de l’assurance, le transfert de l’activité est effectif depuis le 1er janvier 2019.

Vous avez été nombreux (actifs et retraités) à nous faire remonter les graves dysfonctionnements (cartes santé non envoyées ou erronées, numéro d’adhérents non communiqués aux salarié-e-s, prises en charge impossibles, historiques non conservés ni en santé, ni en prévoyance voire retraite etc..).

Lors de cette paritaire, nous nous sommes faits l’écho de vos problèmes et avons fait part de notre colère face à cette situation inadmissible.

La FFA s’est engagée à intervenir auprès de CEGEDIM et nous informer des procédures qui seront mises en œuvre pour mettre un terme aux difficultés que vous rencontrez.

Nous avons insisté sur le fait que la protection sociale n’est pas que du « business ».

Nous avons également souligné qu’il était hors de question de dégrader les conditions de travail des salarié-e-s confrontés aujourd’hui à un surcroît d’activité.

Nous suivons le dossier de très près et interviendrons dans les meilleurs délais si rien n’est réglé.

Encore une fois, il s’agit d’un choix unilatéral de la FFA et des assureurs : ils doivent en assumer les conséquences ET résoudre ces problèmes.